Le chat de Katie, a disparu. Très inquiète, la jeune femme est obligée de prendre un jour de congé afin de mener ses recherches et retrouver son « matou ». Mais cette Britannique n’a pas fait comme la majorité des propriétaires pour trouver son animal de compagnie en collant des affiches dans tout son quartier avec une photo de Peanut.

« J’ai téléchargé Tinder et ouvert un compte Premium. Puis j’ai mis un « boost » pour attirer davantage d’attention et téléchargé le poster d’avis de recherche, avec une récompense à la clé, et mon numéro, plus une photo de moi et de mon chat pour susciter la sympathie. Puis j’ai réglé les paramètres pour que ma recherche se fasse dans un rayon de 10 kilomètres de mon domicile ». Une tactique payante puisque quelques minutes après et des centaines de matches, un prétendant la contacte et indique avoir des nouvelles de son chat. « Charlie a dit qu’il avait vu mon profil Tinder, qu’il avait regardé par sa fenêtre et que mon chat était dans son jardin! J’étais tellement heureuse que le tueur ne l’ait pas pris ! »

L’histoire insolite aurait pu se conclure ainsi mais non ! Alors qu’elle pensait retrouver son acolyte, ce dernier a pris la fuite. Une course poursuite s’engage.« Charlie escaladait littéralement des clôtures hautes de 2 mètres et sautait dans des terrains vagues, c’était comme dans un film d’action (…) Mon chat avait eu peur et il avait pris la direction d’une route sur laquelle il y a vraiment beaucoup de circulation alors nous avons décidé d’arrêter de le chercher. »

Pour mettre fin à la chasse, Katie a utilisé sa botte secrète : tracer un chemin avec de la litière usagée, des vêtements à elle et du thon chaud. Le lendemain Peanut était dans sa rue… Efficace !

Vice Krispies, Booty pop. Ces céréales sont déconseillées aux moins de 18 ans !
Un chaton prend le train tout seul et retrouve sa maîtresse grâce à Twitter