La nouvelle création nommée « Superstar » s’est attiré les foudres des internautes. Et pour cause, la paire avance une couleur douteuse et des rubans d’adhésif craquelés qui donnent l’impression qu’elle a déjà bien servi.

« Il y a des gens dans le monde qui portent des sacs en plastique pour chaussures car ils n’ont pas d’autres choix, mais ces choses affreuses sont vendues à 530 dollars. L’industrie de la mode est vraiment stupide », a écrit une utilisatrice…

Inspiration de la culture des skaters

En 2016, Golden Goose avait déjà été fortement critiqué pour ses lacets de baskets déchirés et faussement rafistolés au ruban adhésif. La marque vénitienne avait tenté de se justifier dans les colonnes de US Magazine : « Notre société est fière de souligner son rôle de pionnier dans l’explosion du look destroy, l’une des plus grandes tendances actuelles de la mode. » Et de poursuivre : « Les renforts en ruban adhésif du style [sneakers Superstar] rendent hommage à la culture des skaters de la côte ouest : les skaters professionnels, qui ont inspiré les collections de chaussures de la marque depuis le début, réparent leurs chaussures avec le même type de bande. »

Des sculptures montrant des scènes de sexuelles sur le port font polémique
21 qui assument d'être totalement ridicules